Truc : Rendre un "Google Home" mobile

Pour l'adaptation du Google home mini, il faudra le brancher sur un bloc d'alimentation rechargeable "Chargeur portable " à la place de l'alimentation électrique. Il suffit d'avoir un câble USB à micro USB avec un plug qui possède un petit diamètre, par exemple le INSIGNIA NS-TMCDT2WF-C pour prendre place dans l'ouverture du "Google home mini".

Pour la batterie portative rechargeable avec une prise USB, utiliser une batterie ayant une bonne capacité de charge. Sur le marché, il est possible d'en trouver avec des capacités de + 5200 mAh. Comme dans l'exemple avec le chargeur portable AutoTrends, de 5000 mAh" qui donnera une autonomie d'environ 8 à 10h ou autres marques avec plus de capacités (10000 à 20000 mAh). Et le câble est fourni avec plusieurs modèles.

Il est possible de trouver un câble pour le Google Nest Mini, qui n'est pas le même que celui du Google Mini. Vous pouvez le trouver sur Amazon : HAUZIK USB Charger Cable Cord Compatible with Google Nest Mini Smart Speaker.

Je n'ai pas été en mesure de le tester et de mesurer le temps de fonctionnement par rapport au Google Mini.

Cependant, pour le Google Mini depuis juin 2018, il est possible de trouver sur AMAZON la "Myriann Portable rechargeable Battery Base" de 5200 mAh qui, selon les spécifications de la compagnie, il aurait une autonomie de 10 heures. Il suffit de fixer le "Google home mini" sur l'appareil. Prendre note qu'il n'est pas compatible avec le Google Nest Mini. 

Il y a aussi le KIWI design Battery Base Compatible with Home Mini by Google, 7800mAh disponible aussi sur Amazon.

KW-G1- Light Grey qui aurait une autonomie selon la compagnie de 12h. 

Pour le Google Home : il est possible de trouver une base rechargeable qui remplace l'originale du nom de Ninety7. Selon le fournisseur, elle a une autonomie d'environ 8h.