Wall Switch Module permet de rendre un interrupteur mural intelligent

Le Philips Hue Wall Switch Module permet de rendre un simple interrupteur mural compatible avec le système Philips Hue. Il résout également le problème courant de fermer l'interrupteur par erreur tout en offrant un contrôle de l'éclairage. 

Pour installer le Philips Hue Wall Switch Module en toute sécurité, veuillez suivre les étapes ci-dessous après avoir coupé l'alimentation électrique. Idéalement, cette installation devrait être réalisée par un électricien. Cependant, si un électricien ne peut pas effectuer la programmation, il sera nécessaire de procéder à la programmation du Hue Wall Switch avant (en simulant son fonctionnement) ou pendant l'installation. Assurez-vous au préalable que les ampoules Hue sont déjà installées et programmées.

1. Débranchez l'interrupteur mural existant et utilisez une marette pour relier ensemble les deux fils qui alimentent l'ampoule en permanence. Cela garantit que l'ampoule reste alimentée même lorsque l'interrupteur est éteint physiquement.

2. Branchez ensuite l'interrupteur directement au module à l'aide des câbles fournis. Assurez-vous de suivre les instructions fournies pour un branchement correct.

3. Dans l'application Philips Hue, programmez la pièce (et les ampoules associées) qui réagira aux changements d'état de l'interrupteur. Cela signifie que lorsque l'interrupteur passe de ON à OFF ou vice versa, les lumières correspondantes réagiront en conséquence. Par exemple, si vous allumez ou éteignez les lumières via l'application ou un assistant vocal, l'interrupteur mural s'alignera sur l'état actuel des lumières.

4. Si l'interrupteur mural passe rapidement d'un état à l'autre, il ajustera l'intensité des ampoules conformément à la programmation préalablement définie.

En ce qui concerne l'installation physique, le Philips Hue Wall Switch Module est généralement placé dans la boîte électrique avec l'interrupteur existant, le cachant complètement. Cependant, pour nos services, il peut être difficile de configurer et de remplacer la pile du module (qui dure environ 5 ans) car il faudrait faire appel à un électricien pour le retirer et le rendre accessible. Une alternative pourrait être de le positionner à l'extérieur de la boîte électrique, ce qui le rend moins esthétique mais plus facilement accessible pour les interventions ultérieures.