Serreur Yale de August

Je teste la serrure Yale de August.

Au fur et à mesure de mes essais, je vais ajouter des commentaires sur cette page. Je l'utilise de plusieurs façons, avec le clavier numérique lorsque j'arrive à la maison, avec un cellulaire pour barrer ou de débarrer en utilisant une application d'August, avec Google Home ou Siri avec son application Homekit. J'ai aussi fait un essai avec Alexa d'Amazon. Ce que je préfère, c'est lorsque l’on arrive à la maison, elle se débarre automatiquement, pour cela il suffit d'avoir le téléphone sur soi.

Première observation :

Il est disponible avec le pont vendu séparément, ou dans un ensemble. il n'y a pas de document en français :-(,  un document pour l'installation avec la configuration par le clavier. Celui-ci permet de choisir entre 3 langues, en anglais, en espagnol et en français. En fait, la serrure parle, pour aider pendant la manipulation.

Pour l'installation de la serrure, je n'ai pas eu de la difficulté. Pour l'installation du pont, cela a été plus difficile, car je n'avais pas eu tous les détails. Après avoir été sur l’assistance technique, j'ai vite compris que je devais le faire en commençant par la configuration de la serrure avec l'application et ensuite celle du pont.  Assurez-vous que le Bluetooth et WIFI soient activés. Car le téléphone communique avec la serrure en Bluetooth et en WIFI avec le pont. Je n'ai pas eu de problème pour la configurer sur le WiFi de mon routeur.

L'application permet de barrer automatiquement la serrure après un délai de temps, elle permet aussi de la débarrer automatiquement lorsque vous avez quitté la maison en dehors d'une distance géolocalisée et que vous revenez, elle va détecter votre arrivée grasse au bluetooth. Ce qui est très bien.

Il est possible de donner des codes d'accès à des personnes qui seraient autorisées d'entrer.  Il existe une version sans clé, mais j'ai préféré avec clé pour avoir plus d'alternatives et si les piles étaient faibles dans la serrure. 

Elle possède aussi un petit aiment que l'on place sur le cadre de porte, elle permet de savoir si la porte est ouverte ou fermée. Il est possible d'avoir une notification si elle était restée ouverte.

Fonctionne avec :

L'indication si la serrure est barrée ou pas s'affiche avec un gros cercle vert ou rouge, il est facile d'y avoir accès.  L'application s'utilise en portrait, car elle est conçue pour les cellulaires, cependant le gros bouton d'activation s'utilise aussi bien si la tablette était en portrait.

Homekit d'Apple et Siri, avec le pont il y a le code d’association fourni, je n'ai eu aucun problème pour la configuration. Il sera possible de demander à Siri de verrouiller ou déverrouiller la porte, cependant il faudra que le cellulaire soit verrouillé avec un code ou via une empreinte. Sinon elle n'autorisera pas de déverrouiller la porte. Cependant pour un contrôle à l'extérieur de votre WIFI, il sera possible que si vous avez un Apple TV.

Avec le Google Home, cela fonctionne bien. Pendant l'association de la serrure avec l'application Home, un code vous sera demandé, ce code permet de pouvoir déverrouiller la serrure vocalement. Lorsque vous allez demander à Google de le faire, il va vous demander de dire le code. Ce code est pour éviter qu'une personne demande à Google Home de déverrouiller la porte à partir d'une fenêtre.

Cependant la version Nest ne permet pas de déverrouiller la porte vocalement, il faudra porter attention pendant l'achat. Mais cette limite pourrait changer suite à une mise à jour. 

Avec Alexa d'Amazon, c'est la même chose.

Voir le site suivant :

https://www.yalehome.com/en/yale/yalehome/residential/yale-real-living/connected-by-august/connect-august/.

La serrure + IFTTT contrôle une lumière ou autre dispositifs :

Il serait possible lorsque la serrure se débarre de faire allumer automatiquement une ampoule hue de Philips et ensuite elle s'éteint lorsque la serrure sera barrée.

plus

plus

Pour ce faire, il faudra créer un compte sur IFTTT. COM et associer la serrure AUGUST et les ampoules Philips hue.  Lorsque fait, il sera possible de réaliser les 2 applets, un pour détecter la serrure lorsqu'elle se barre et l'autre lorsqu'elle se débarre. Il sera possible de spécifier l'ampoule et son action d'allumer ou s'éteindre. Il suffit de chercher les applets réalisés pour la serrure August et works with hue.

Il sera aussi possible de le faire avec d'autres appareils, plusieurs applets existent dans IFTTT. Que ce soit pour Wemo, Nest etc. Prendre note que IFTTT est disponible via un navigateur web et aussi une application.

Voir les nouvelles routines de Google et Alexa.

Depuis avril 2023, des nouvelles routines peuvent remplacer IFTTT pour activer une lumière lorsque la serrure est déverrouillée. Vérifier si cette fonctionnalité est disponible.

Choses à vérifier.

Si vous prévoyez d'installer la version avec écran tactile, assurez-vous qu'elle ne soit pas exposée directement au soleil, car les chiffres lumineux peuvent être difficiles à voir dans ces conditions. Les chiffres ne s'affichent que lorsqu'on touche l'écran. Une nouvelle version est disponible avec un clavier numérique, ce qui résout ce problème.