Dans le cas d'une télécommande de porte, il existe deux façons de la contrôler : soit en étant connecté en parallèle du bouton interne, ce qui est souvent le cas pour les télécommandes de porte adaptées, soit en contrôlant l'alimentation, le relais est relié à l'une des bornes de la pile, mais il faudra que le bouton de la télécommande soit collé en position enfoncée, ou si vous préférez, en position activée, avec de la colle ou avec l'ajout d'une connexion interne. Voir les exemples pour adapter une télécommande de porte dans les pages précédentes."
La charge maximale en tension AC est de 240 volts et 16 ampères, tandis que pour la tension DC, elle est de 30 volts et 10 ampères, ce qui est plus que suffisant.
Sur le 1P, il y a une LED témoin et un bouton pour l'appairage.
Le 1P peut aussi fonctionner avec une alimentation AC, mais pour l'adaptation de la télécommande de porte, ce sera avec un adaptateur 12 volts DC. Voir le manuel du 1P pour plus de détails. Je vais voir si un adaptateur 9 volts serait possible ; cette information sera disponible lors des prochains tests.
Pour l'activation d'une télécommande de porte, il faudra créer une routine qui produit une action ON suivie d'un délai de +/- 2 à 10 secondes, puis un OFF, ceci pour produire une action momentanée sur la télécommande ou le bouton de porte. Le temps en secondes s'ajoute à celui du temps d'ouverture de la porte. Cette action pourra être réalisée via une routine des assistants. Comme la télécommande de porte utilise une pile, il ne faudrait pas mettre trop de délai inutilement, afin de ménager la durée de vie de la pile, car la porte produit déjà un délai d'activation.