Utilisation du module de lit de Datcom Inc avec un Harmony hub

Les captures d'écrans peuvent varier selon les versions de l'application.

Par Gilles Ringuette tech.

Il est possible d'utiliser le module de lit contrôlé par des infrarouges avec le Harmony Hub de Logitech à partir d'un téléphone intelligent ou une tablette. Il faudra programmer dans le HUB, les infrarouges d'un VCR de Sony SLV-N750 à partir d'une télécommande universelle.

Vous allez retrouver les fonctions suivantes :

La touche flèche vers le haut = monter la tête vers le haut, flèche vers le bas = abaisser la tête vers le bas, flèche vers la gauche = monter les pieds vers le haut, flèche vers la droite = abaisser les pieds vers le bas, CH vers le haut = monter le lit, flèche bas = abaisser le lit, Ok = abaisser.

Voici un exemple de l'écran de l'application du Harmony HUB sur un téléphone Android, les touches sont les mêmes pour un iPhone.

J'ai modifié les touches du bas pour les contrôles principaux qui sont les mêmes que les flèches, ce qui donne une alternative de contrôle. Même si l'on change d'écran pour les numériques, les touches du bas restent disponibles à l'écran.

Les mouvements du lit s'activent jusqu'au relâchement. Ce qui est bien pour un accès tactile.

La section numérique sur l'écran suivant contrôle d'autres fonctions d'un lit.

Les touches sont : 1 = massage on, 2 = massage off, 3 = massage +, 4 = massage -, 5 = light , 6 = cloche d'appel, 7 = mémoire 1, 9 = mémoire 2. 

Si c'est pour le module de lit qui se branche avec la manette du lit, il faudra apprendre au Harmony Hub les signaux infrarouges directement du module de lit pour ensuite les ajouter dans une activité LIT. L'application va vous permettre de créer les boutons.

Il faudra aligner le module de lit au-dessus de l'Harmony hub et de faire l'apprentissage des 6 touches sur le module. Si vous utilisez le programme Myharmony sur Windows, il sera plus facile de le faire.