Voici deux exemples simples pour bricoler une souris au pied !
Il est possible de fixer une souris directement sur le côté de la semelle d'une sandale. Pourvu qu'elle soit fixée solidement avec du velcro fort ou de la colle, vous pouvez ajouter une surface plate sur le côté de la semelle. La souris doit être un modèle avec des côtés plats et fonctionner en RF ou Bluetooth. Il est possible de faire les mouvements au sol ou sur une surface inclinée. Il sera possible de ralentir le mouvement avec les paramètres de la souris de l'ordinateur. Cela peut être réalisé pour le pied droit ou gauche.
Pour l'accès aux touches, il est possible de le faire avec un clavier numérique ou avec un adaptateur pour touches de souris qui permet le branchement de boutons adaptés sur USB.
Valide pour Windows, Mac, IOS et Android.
Expérimentation
Le même principe, mais sur une surface avec roulettes à billes permettant d'être déplacée sur un plancher ou une surface en angle.
L'idée est similaire à celle de l'exemple précédent : la souris pourrait être placée sur le côté du pied droit ou gauche. Il s'agit d'une plaque de la taille d'un pied, avec un espace pour encastrer une souris. Cette surface est équipée de 4 roulettes à billes pour éliminer la friction sur le plancher.
Il existe plusieurs modèles de roulettes à billes, de petites tailles et formes.
Cet espace, ou cette ouverture, pourrait avoir la forme de la souris pour assurer son maintien, et elle pourrait être collée si nécessaire. Il suffit de poser le pied sur la surface antidérapante ou dans une sandale fixée à la surface.
Il s'agit d'une plaque avec une extension sur le côté pour placer la souris. Sous la plaque, il y a les patins à billes.
La plaque devrait être dotée d'un revêtement antidérapant sur sa face supérieure pour faciliter son déplacement avec des chaussures ou des sandales. La souris pourrait être fixée de manière permanente. Idéalement, l'emplacement prévu pour la souris serait moulé à sa forme exacte. De plus, la section droite de la plaque pourrait être adaptée à la souris adaptative de Microsoft en utilisant les fixations 3D existantes.
Une autre idée réalisée en 3D qui utilise une souris adaptée de Microsoft. Celle-ci est fixée sous la semelle.
Une autre solution envisageable serait d'intégrer la partie électronique d'un kit souris 3D existant dans une plaque qui s'adapte au pied. Cette plaque serait conçue sur mesure avec une imprimante 3D pour accueillir le circuit électronique de la souris.
Disponible chez Bambu lab pour imprimante 3D.