Des trucs et utilisations des moudule infrarouges de Broadlink

Utilisation des modules infrarouges RM de Broadlink.

Lorsque vous ajoutez un module RM3 ou 4 de Broadlink et que vous êtes sur un WIFI 5G et que l'application demande d'être sur le WIFI 2.4 G, vous changez pour cette connexion ou si ce n'est pas possible, vous recommencez le choix de recherche en utilisant le mode AP proposé dans la liste d'équipements de Broadlink.

Prendre note des infrarouges d'équipements à programmer pour le décodeur Epico de Cogeco (Technicolor, UIW4020COG) et pour un décodeur Hélix de Videotron (Arris, AX061AEI). 

Pour les décodeurs de Bell Fibe VIP2202, VIP2262 et VIP5662W, vous pouvez trouver des codes dans la section "UNOFFICIAL" qui sont réalisés par des utilisateurs. Toutefois, il est important de noter que ces codes peuvent ne pas être complets ou fonctionner correctement. Il se peut que vous deviez essayer plusieurs codes avant de trouver celui qui fonctionne le mieux avec votre décodeur.

Utilisez des mots-clés tels que "Bell", "Fibe", "2262" et "5662" pour effectuer votre recherche. Pour le modèle 5662, vous pouvez également essayer de rechercher la référence "pacec" dans les résultats.

Si vous avez trouvé des codes complets et fonctionnels pour les décodeurs, faites-le moi savoir afin que je puisse les partager. Si vous avez créé une télécommande, enregistrez-la dans la section "UNOFFICIAL" de l'application Broadlink. De cette manière, elle sera disponible pour les autres utilisateurs. N'oubliez pas de me le faire savoir, car il serait intéressant de partager cette information.

Programmation des infrarouges d'une télévision avec les RMs de Broadlink.

Cette application remplace l'application IHC, elle permet aussi de faire le lien avec un assistant vocal, que ce soit l'assistant de Google (Google Home) , de Amazon (Alexa) et celle de Apple (Siri).

L'application vous guide pour la procédure d'apprentissage d'une télécommande infrarouge ou par radiofréquences.

Pour la télévision, elle va proposer une liste d'appareils déjà programmés ou de lui apprendre les touches de la télécommande originale. Vous devez vous assurer que votre télécommande contrôle l'appareil par des infrarouges.

Plusieurs décodeurs utilisent par défaut un signal RF ou Bluetooth, si c'est le cas, il faudra soit configurer la télécommande en infrarouges si elle le peut, ou d'utiliser une télécommande universelle qui possède les infrarouges compatibles. Car vous allez avoir besoin pour la programmation du Broadlink.

Un truc pour savoir si votre appareil (par exemple un décodeur) utilise une télécommande avec des infrarouges ou par radiofréquences, il suffit de cacher avec la main le haut de la télécommande ou de vous mettre dans la pièce voisine et activer les touches correspondantes, si elle ne fonctionne pas, c'est qu'elle le contrôle par des infrarouges, sinon, c'est par radiofréquence.

Programmation des infrarouges.

- Dans l'écran principal, vous cliquez sur ( + ) dans le haut de l'écran, et vous cliquez ensuite sur (Ajouter un appareil).

1

2

Dans la question suivante, vous devez choisir (Remote Controls) qui va permettre d'ajouter une télécommande.

À l'écran suivant, ce sera le choix entre une télécommande IR pour infrarouges et RF pour radiofréquences ou un appareil sur le WIFI, vous cliquez sur (Appareils IR et RF).

Ensuite, il va vous demander sur quel appareil Broadlink, généralement il y en a un, mais si vous avez un autre Broadlink RM, il faudra choisir celui où se trouve votre équipement (télévision, décodeur, son, etc).

Ensuite, vous devez indiquer le type d'appareils, vous faites un choix, si c'est un décodeur, vous choisissez (Set-top Box).

Ensuite, vous faites (add appliance).

Vous allez avoir une liste d'équipements, si le vôtre en fait partie, il suffira de le choisir et l'application demandera de le tester. Il faudra suivre les directives. Si cela fonctionne, votre appareil sera automatiquement ajouté. L'application test plusieurs infrarouges, il faudra lui indiquer si elles fonctionnent ou pas.

Dans le cas où cela ne fonctionne pas, il faudra lui apprendre les infrarouges pour chacune des touches. Si c'est pour la composition des chaînes, ce sont les touches numériques du décodeur qui seront importantes.

L'application va vous proposer (Learn remote). Cette proposition est aussi offerte lorsque l'on voit la liste des appareils.

Il va vous demander où se trouve l'appareil, il suffira de choisir une pièce et ensuite vous nommez l'appareil dans le bas de l'écran. Lorsque fait, il suffit de faire la touche (Sauvegarde).

1

2

Vous avez droit à des explications, vous cliquez (C'est compris). et une confirmation vous sera faite. 

Faire (Utiliser l'appareil maintenant).

Une fenêtre va vous indiquer que chaque bouton gris aura besoin d'apprendre un signal infrarouge à partir de la télécommande originale.

Lorsque vous cliquez sur une touche grise, l'application vous guidera pour en faire l'apprentissage.

Assurez-vous que la télécommande originale fonctionne bien avec des infrarouges et possède des bonnes piles.

Si elle n'est pas infrarouge, vous allez devoir communiquez avec votre fournisseur ou trouver une télécommande universelle compatible avec vos équipements, TV, décodeur etc.

Lorsque vous êtes prêt, vous cliquez sur (Start learning).

Pour chaque touche, vous avez un temps d'apprentissage, il faudra suivre les directives si vous devez recommencer.

Lorsque complété, il vous sera possible de créer des scènes pour le contrôle de l'équipement par un assistant vocal.

Il est possible d'apprendre des infrarouges d'une télécommande de télévision avec les touches d'une autre appareil, celui pour simplifier l'accès.

Il faudra créer des scènes pour chaque touche que les assistants doivent contrôler.