Truc : Rendre le Broadlink RM3 ou RM4 mini mobile

Le module infrarouge de Broadlink, le RM3 Mini, RM3 Pro ou RM4 Pro peuvent devenir mobile sur un fauteuil si alimenté avec un bloc-pile rechargeable. Ils possèdent un câble USB qui se branche sur un adaptateur électrique, mais ils peuvent l'être aussi sur un bloc-pile avec le même câble.

La consommation est très faible, ce qui permet une longue durée d'autonomie. Sur le marché, il est possible de trouver de 1000 à 20000 mah et plus.

Il faudra faire attention pour le modèle du bloc pile. J'ai essayé avec le modèle "Chargeur portable auto Trends, 5000 mAh" comme celui de la photo qui fonctionne bien, le RM3 mini a fonctionné plus de 12h.

Cependant, il peut arriver que d'autres ne restent pas en marche, la raison est qu'il possède un détecteur de consommation qui doit être ajusté plus haut que la consommation du RM3 mini (0,88 w), il le considère chargé ce qui produit un arrêt automatiquement.

La raison est pour produire un arrêt en fin de charge d'un cellulaire. Ce qui n'a pas été le cas avec le AutoTrends. Si vous en trouvez d'autres, il sera intéressant de partager l'information.