Un truc pour rendre un assistant vocal et le Broadlink RM3 et RM4 en utilsation mobile, et alimentation USB ou 12 volts à partir d'une batterie au lithium

Truc : Rendre un Google Home mobile.

Grâce à une pile avec un branchement USB et un câble compatible.

Truc : Rendre un Echo Dot mobile.

À l'aide d'une pile adaptée pour être fixée sous l'Echo Dot.

Truc : Rendre le Broadlink RM3 ou RM4 mini mobile.

Grâce à une pile avec un branchement USB.

Alimentation USB ou 12 volts à partir d'une batterie au lithium

Pendant mes vacances d'été, j'ai découvert cet adaptateur USB conçu pour les batteries Dewalt.

J'ai trouvé un moyen d'obtenir une alimentation USB à partir d'une batterie Dewalt au lithium utilisée pour les outils électriques. Cela est idéal pour alimenter une tablette ou d'autres accessoires qui pourraient être branchés sur un fauteuil roulant motorisé, sans avoir à utiliser les batteries intégrées au fauteuil. 

Recharge avec plusieurs choix de batteries de 20 volts.

Pile 20 volts DeWALT Lithium ION

Il est également possible d'obtenir du courant continu de 12 volts en utilisant une prise d'accessoire. Pour ce faire, vous devez utiliser un connecteur compatible avec les batteries DeWalt et un convertisseur de tension 18/20 volts vers 12 volts en courant continu.

Ce dispositif est facilement disponible chez Amazon.ca.

Le connecteur en jaune et le convertisseur DC 18/20 volts en 12 volts DC.

Avec la pile branchée sur le connecteur.

Ce qui m'a donné l'idée, un problème de batterie pour la caméra de la roulotte.

J'utilise une caméra fixée à la fenêtre arrière de la roulotte pour surveiller la circulation pendant les déplacements. Au départ, j'utilisais deux piles de 6 volts pour alimenter la caméra, mais celles-ci s'avéraient difficiles à trouver. Pour résoudre ce problème, j'ai cherché une solution afin d'utiliser une source d'alimentation rechargeable.

J'ai eu l'idée d'utiliser les piles lithium de ma perceuse DeWalt, fournissant 20/18 volts, pour alimenter la caméra. Cependant, la caméra ne nécessite que 12 volts pour fonctionner.

C'est à ce moment-là que j'ai découvert un convertisseur 20/18 volts doté d'une prise compatible avec le branchement d'une pile DeWalt.

La durée d'utilisation dépendra à la fois de la capacité de la batterie et de la consommation de la caméra. J'ai réussi à l'utiliser en continu pendant plus de 2 heures sans problème en utilisant une batterie de seulement 1,3 Ah. Je prévois de réaliser des tests pour estimer son autonomie.

Pour les longs voyages, j'envisagerai soit une batterie avec une capacité supérieure en ampères-heures, soit l'utilisation de deux piles. Il suffira de les recharger selon les besoins.

Une amélioration consisterait à ajouter un interrupteur entre le support de la pile et le convertisseur. Cela permettrait d'éviter d'avoir à débrancher la pile aux arrêts.

La batterie et le convertisseur sont rangés dans un sac. La caméra est équipée d'une prise DC qui se branche directement sur une fiche reliée au convertisseur. La pile peut être facilement détachée de la fixation pour être rechargée.

Grâce à sa faible consommation, la caméra offre plusieurs heures d'autonomie en continu.

Voici l'écran utilisé dans le véhicule.