Adaptation d'une télécommande de porte

Les liens suivants proposent des idées et des suggestions d'adaptations. Cependant, il est de votre responsabilité d'assurer la qualité et la sécurité du fonctionnement. Certaines adaptations doivent être réalisées par un professionnel.

Des exemples pour l'utilisation d'une télécommande de porte adaptée

Mise à jour 24-05-2024

Cette page présente des exemples d'utilisation d'une télécommande de porte qui a été modifiée pour permettre le branchement de boutons adaptés et d'autres équipements.

Voici des exemples d'adaptations qui permettent de contrôler une télécommande de porte à l'aide d'un ou de deux boutons adaptés, d'un SCE ou en utilisant des assistants vocaux

Mise à jour 03-05-2024

Il sera possible de brancher la télécommande sur un SCE ou un module relais wifi ou une prise intelligente contrôler avec un assistant.  L'adaptation consiste à brancher un fil avec une prise au format des boutons adaptés pour le contrôle de la télécommande.

Exemples :

Simple adaptation sans soudure, seulement de la colle et ciseaux. Idéal pour l'utilisation d'un bouton adapté ou contact sec.

Voici une version pour deux boutons adaptés, qui doit être réalisée par un service technique.

Voici une version qui se contrôle avec une prise intelligente "smart plug" de votre choix pour une utilisation avec une tablette, un téléphone cellulaire ou un assistant vocal.

Contrôler une télécommande de porte adaptée pour être utilisée avec des signaux infrarouges

Il est possible d'activer l'ouverture à partir d'un SCE ou fauteuil motorisé par infrarouges. Ceci avec l'utilisation du IR-4 Switch disponible au Pmatcom. Mais pour se faire, il faudra une télécommande de porte adaptée.

IR 4Switch de Sybility avec une télécommande de porte adaptée.

Fabrication d'un câble pour brancher une télécommande de porte adaptée sur sur un module IOM d'un fauteuil roulant électrique

Fabrication d'un câble pour brancher une télécommande de porte adaptée sur un module IOM d'un fauteuil roulant électrique.

MHCOZY un Module relais WIFI

Contrôler une télécommande de porte et autres avec un module relais qui se contrôle en WIFI et compatible avec les assistants vocaux.

Ouvrir une porte automatiquement avec un détecteur de mouvements de Philips hue.

La compatibilité des codes pour les télécommandes de portes

Certaines marques de télécommande de porte sont compatibles même si elles n'ont pas le même nombre de "dip switch", tandis que d'autres ne le sont pas.