J'ai testé le bouton de sonnette de porte avec caméra de Aosu

Voici mes premières observations, d'autres viendront prochainement au courant de l'hiver.

Pourquoi Aosu ?

Le fait qu'elle permet une utilisation rechargeable ou électrique, ce qui n'est pas le cas de toutes les sonnettes avec une caméra, (certains permettant seulement une alimentation électrique), je ne disposais pas préalablement à la maison d'une sonnette électrique qui l'aurait alimenté. Comme elle permet les deux, au besoin je pourrais ajouter une alimentation électrique si nécessaire.

De plus, cette caméra peut être utilisée sans abonnement au cloud de la compagnie, car elle dispose d'une mémoire interne permettant de sauvegarder des évènements directement sur le téléphone. Elle offre également une qualité d'image en 2k de très bonne qualité, pouvant être diffusée sur une télévision équipée d'un Chromecast.

Son prix qui est très intéressant et son utilisation avec les assistants Google et Amazon.

Branchements :

Elle permet un fonctionnement branché sur le câblage d'une sonnette de porte électrique ou une source d'alimentation ou sans fil avec batteries internes rechargeables. Elle est munie d'une passerelle pour lui permettre d'être connecté au WIFI. Ce qui lui permet d'envoyer des notifications de présence et déclenchement de la sonnette sur les smartphones et l'assistant Alexa.

Notifications et affichages:

Celle-ci va indiquer avec une notification qu'une personne a sonnée à la porte en plus d'entendre le son d'une sonnette. Avec un Écho Dot, un message vocal indiqu'une personne a sonné à la porte. Je n'ai pas été en mesure de voir si une version avec écran afficherait automatiquement l'image de la caméra ou si c'est comme pour les écrans de Google, il faut le demander. Il est possible de voir qui est à la porte.  Si vous avez un Chromecast ou un Google TV, c'est aussi possible de le faire.

Sur le smartphone, l'écran affiche la possibilité de décrocher et parler avec la personne à l'extérieur. Ce qui est super.

De plus, le tour du bouton est lumineux lorsqu'une personne s'approche de la porte. C'est une des fonctionnalités qui était très importante pour mon utilisation.

Les paramêtres:

Plusieurs paramètres sont possibles, comme d'ajuster la zone de détection, la sensibilité, détection des silhouettes ou face pour éviter des fausses alertes.

Vous avez aussi le choix de la sonnerie.

Tous les paramètres sont configurés via l'application sur le smartphone.

Les vidéos que la sonnette captures suite à une détection est chargée en mémoire interne, ce qui est bien. La compagnie propose aussi une possibilité en ligne, mais avec un tarif. Cette option serait s'il y avait du vol. À propos, une alarme est possible si quelqu'un essai de démonter la sonnette.

Conclusion:

L'avantage est sur Alexa, qui réagit lorsqu'une personne sonne à la porte, ce qui n'est pas le cas avec un Google Home. J'imagine qu'il faudrait une version NEST pour avoir cette possibilité. C'est dommage car j'ai un Google Mini au sous-sol.

Pour l'instant, je vais l'utiliser avec la recharge des piles internes, mais au printemps je pense ajouter une alimentation, car elle a aussi cette capacité. Ce qui va éviter de la recharger régulièrement.

Il faut dire que ma première utilisation est en hiver, et j'ai beaucoup joué avec les paramètres et tests, ce qui a utiliser plus d'alimentation. Aussi certains paramètres doivent être plus énergivores. Lorsque ce sera fait, je vais pouvoir profiter de tous les ajustements de détections.

En ce moment, je suis très satisfait de l'utilisation.