Rendre le SCE Copilote avec un balayage vocal compatible avec des ampoules Philips hue
Pour le Copilote Vocal mise à jour 2020.
Il est possible d'adapter le module Philips Hue Wall Switch sur un branchement de type relais d'un SCE, à condition que l'état du relais puisse être maintenu en position ON ou OFF jusqu'à la prochaine activation. Cependant, cela dépendra du système SCE qui fonctionnent par balayages. Vous devrez vérifier avec ces fournisseurs la compatibilité et les fonctionnalités offertes.
Actuellement, une mise à jour du logiciel interne du Copilote avec balayage vocal permet cette fonctionnalité. Le Copilote va vocaliser les choix du menu et donnera accès au contrôle des ampoules de la chambre ainsi que d'une autre pièce.
Copilote avec un balayage vocal.
Prise téléphone - Prise pour une pièce - Prise pour une autre pièce
Les branchements sur les prises pour le relais 1 et le relais 2. Avec un ou deux câbles au Philips Hue Wall Switch Module. Je pense aussi le faire pour le Copilote LCD si il y a une demande.
Si le SCE Copilote Vocal n'est pas mise à jour, pas de problème il y a les infrarouges.
Il est possible d'utiliser un relais qui se contrôle par deux infrarouges, un pour activer et l'autre pour désactiver les lumières. Le relais doit fonctionner comme un interrupteur mural, c'est à dire qui maintient l'état activer et désactivé aussi longtemps que nécessaire.
Ils existent plusieurs modèles sur le marché, en voici un qui est disponible dans un boitier et une télécommande infrarouge à deux boutons qui va servir pour l'apprentissage en mémoire du SCE Copilote Vocal.
Une fois le branchement effectué, il faudra associer le Hue Wall Switch aux ampoules ou au smart plug Hue dans l'application Hue. Ensuite, procédez à l'apprentissage des deux boutons de la télécommande.
Il faudra tout simplement brancher le relais sur un adaptateur AC/DC 12 volts en respectant les polarités et brancher soit B1 ou B2 sur le branchement blanc et bleu du relais.
En fonction de l'état de la lumière, qu'elle soit éteinte ou déjà allumée, il faudra effectuer l'action inverse, comme si vous utilisiez un interrupteur mural. Le relais possède un indicateur lumineux qui devra être placé de manière à être visible.
Si l'indicateur est éteint, indiquez qu'il faut l'allumer, et s'il est allumé, indiquez de l'éteindre. Cela est nécessaire car le SCE ne peut pas détecter automatiquement l'état des lumières. Cependant, si le SCE gère uniquement l'éclairage, il suffira de le synchroniser avec les lumières.
Si votre relais fonctionne de manière momentanée, vous pourrez programmer une routine dans l'application Alexa pour créer une alternance entre l'allumage et l'extinction des lumières.
Pour plus de détails voir avec le manuel du SCE.