MHCOZY un module relais WIFI

Cette page propose des idées et des suggestions d'adaptations. Cependant, il est de votre responsabilité d'assurer la qualité et la sécurité du fonctionnement. Certaines adaptations doivent être réalisées par un professionnel.

Modèle antérieur

Le modèle actuel

Modèle 4CH-RF-C501 Switch (WIFI). 

Alimentation USB ou de 7 à 32 volts DC.

Les relais supportes 10A max.

Compatible Google Home et Alexa.


Voici un exemple de branchement du module à 4 relais pour le contrôle d'une télécommande de porte adaptée en WIFI. 

Branchement interne d'une télécommande avec un bouton.

Le module MHCOZY peut contrôler jusqu'à 4 télécommandes ou boutons. Dans l'exemple, il y a une fiche et une prise en option, c'est lorsque la télécommande aurait été préalablement adaptée pour une utilisation avec un bouton. Nous pouvons aussi faire un branchement direct comme avec les exemples suivants.

Étant donné que les relais sont isolés l'un de l'autre, il est possible de les utiliser avec d'autres appareils adaptés. Chaque relais s'active en continu ou momentanément avec des temporisations.

Module relais branché directement dans le système d'ouverture de la porte.

Le module MHCOZY peut être branché directement dans le système d'ouverture de la porte sur les terminaux du bouton d'activation déjà présent pour l'ouverture. Idéalement le module relais WIFI devrait être placé de manière qu'il soit accessible pour la configuration du WIFI sans que l'ouverture de la porte empêche d'y avoir accès, car des tests ouvertures pourraient être produit. L'alimentation peut se faire sur la même prise électrique avec un adaptateur USB ou avec la source électrique de la porte si elle permet un voltage de 7 à 32 volts DC.

Utilisation en RF avec l'application Broadlink.

Il est possible de contrôler le module relais MHCOZY en radio fréquences et jumeler au Broadlink RM 3 PRO ou 4 PRO de Broadlink. Pour la programmation vous devez utiliser une télécommande RF de 433 Mhz 4 boutons. Plusieurs modèles disponibles sur Amazon. Il faudra jumeler les 4 relais au module et ensuite créer une télécommande dans l'application Broadlink et faire l'apprentissage des 4 boutons. Il sera possible de créer des scènes pour les assistants vocaux ou utiliser l'application sur un cellulaire ou tablette. Il ne sera pas nécessaire d’utiliser le module relais sur le WIFI si le contrôle est seulement en RF, car l'application fera le lien.

Pour Google Home et Alexa, il est préférable de jumeler le module relais directement en WIFI, pour SIRI l'application Broadlink sera nécessaire.

Application eWelink pour MHCOZY et SONOFF.

L'application affiche 4 boutons pour le contrôle des relais. Il n'est pas possible d'afficher seulement une partie des relais. S’il fallait moins de boutons dans l'application, il faudrait utiliser une carte relais WIFI avec seulement un ou deux relais.

Par défaut l'application affiche les boutons comme ceci.

Il est possible de modifier les identifications des boutons.

Un exemple pour une télécommande de lit commercial qui a été adaptée.