Contrôler une télécommande de porte adaptée par infrarouges
Pour un fauteuil motorisé ou SCE
Le IR-4 Switch est un module doté de 4 relais indépendants. Chaque relais est activé par un signal infrarouge émis par une télécommande. Cette dernière est employée pour apprendre les signaux infrarouges au fauteuil motorisé, s'il dispose de cette fonctionnalité, ou par un système de contrôle d'environnement (SCE). Les touches numérotées de 1 à 4 sur la télécommande sont utilisées pour activer les relais correspondants.
L'activation des relais se produit de manière momentanée et il est maintenue tant que le signal infrarouge est émis.
Si vous utilisez une télécommande avec un seul bouton, vous pouvez simplement utiliser un câble avec deux fiches mono pour le brancher sur le relais 1 du IR-4 Switch.
En cas d'utilisation d'une télécommande avec deux ou trois boutons, il est possible d'utiliser 3 des relais du IR-4 Switch.
Dans le processus d'adaptation, vous avez le choix d'utiliser des câbles dotés de 2 fiches chacun, ou si la télécommande n'est pas déjà adaptée, d'utiliser une ou plusieurs fiches à brancher directement sur les branchements de la télécommande adaptée.
Une fois que tout est mis en place, il vous suffira de brancher le IR-4 Switch à une alimentation USB et de programmer le fauteuil motorisé ou le SCE pour qu'ils produisent les signaux infrarouges.
Sur le côté du IR-4 Switch, vous trouverez le capteur infrarouge. Il est important de l'orienter vers la source du signal infrarouge. Les 4 flèches indiquent les connexions aux relais. Des témoins lumineux indiquent leur activation.
Voici une idée de branchement avec une télécommande de porte munie d'un seul bouton.
L'utilisation est simple si la télécommande de porte est déjà adaptée. Si ce n'est pas le cas, il faudra effectuer l'adaptation par l'intermédiaire d'un service technique. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les pages précédentes.