Voici quelques exemples d'adaptations qui permettent de brancher un ou plusieurs boutons adaptés sur une télécommande de porte. Il sera possible de connecter cette télécommande à un contrôle d'environnement (SCE), à un module relais WIFI, ou encore à une prise intelligente (smartplug) contrôlée par un assistant vocal, un téléphone cellulaire ou une tablette.
Les adaptations consistent à connecter un fil muni d'une prise aux dimensions des boutons adaptés ou de contrôler l'alimentation électrique de la télécommande. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour la réalisation.
Cette page propose des idées et des suggestions d'adaptations. Cependant, il est de votre responsabilité d'assurer la qualité et la sécurité du fonctionnement. Certaines adaptations doivent être réalisées par un professionnel.
Avant de procéder à l'adaptation, veuillez noter la position des interrupteurs DIP qui correspondent au récepteur RF de la porte, car elle pourrait changer suite à la manipulation de la télécommande.
(Pas besoin d'un service technique.)
Pour la petite télécommande Keystone, il serait possible de faire une simple adaptation avec l'utilisation d'un petit câble adapté que l'on retrouve chez Ablenet, Bridges-Canada ou Special Needs Computers, "Battery Device Adapter - AA/AAA Size" (choisir pour AAA) du fait qu'elle utilise une pile 23AE. L'adaptation ne convient pas si le télécommande utilise une pile 9 volts.
Il sera également possible de contrôler l'alimentation à partir d'une prise intelligente (smart plug), qu'il s'agisse d'un WEMO, d'un Philips Hue, Leviton ou d'un autre modèle, pour une télécommande qui utilise une pile 9 volts. Cette adaptation permettra un contrôle avec les assistants vocaux ou une application.
Des branchements internes pour le branchement avec un ou deux boutons.